Message de Patricia Vaudan du SAS concernant certaines mesures LIAS durant le confinement :

Pour faire suite à une demande de différents organisateurs de mesures d’accompagnement social concernant des jeunes en recherche de formation, secteur dans lequel le maintien du lien est primordial, il a été décidé d’approuver à titre exceptionnel de nouveaux contrats de mesures LIAS durant les prochaines semaines de semi-confinement.

Cette décision concerne exclusivement les accompagnements sociaux pendant et après une mesure de la T1, soit les SeMo, Post-SeMo, PAA et post-PAA, mesure Run & Sign, Coaching CIO pour JAD et AEMO.

Voici les conditions qui devront être respectées pour que ces mesures LIAS soient reconnues :

  • Un strict respect des recommandations de l’OFPS, en particulier le fait qu’elles ne doivent occasionner aucun déplacement des bénéficiaires. Cela signifie que seules des prestations à distance devront être octroyées.
  • Afin que la nécessité de ces accompagnements puisse être vérifiée, une fiche de signalement détaillant les besoins spécifiques de chaque participant et les prestations particulières qui seront proposées pour les semaines à venir devra être adressée aux CMS concernés.

Répondre