Cette nouvelle formation de niveau AFP (attestation fédérale de formation professionnelle) sera lancée dès la rentrée 2013-2014. Si les effectifs le permettent, l’Ecole professionnelle Service Communautaire (EPSC) ouvrira deux classes: une pour les jeunes apprentis, et l’autre pour les adultes.

Pour être inscrits dans une de ces deux classes, les candidats doivent trouver un employeur qui accepte de les engager comme apprenti pendant les deux années que dure cette formation (1 jour par semaine à l’école, 4 jours en institution).

En collaboration avec l’EPSC et l’Ortra Santé-Social Valais, Val-Form est en train de mettre sur pied des procédures de formation adaptées à un public plus expérimenté. Dès la rentrée 2013, il est prévu de lancer une formation de type « apprentissage aménagé », qui nécessite également un contrat d’apprentissage et qui permet de raccourcir le nombre d’heures de cours de manière significative.

Dès 2014, une procédure de type validation des acquis de l’expérience pour des personnes encore plus expérimentées, ou au bénéfice de titre équivalent, devrait voir le jour.

Voir l’article paru dans le Nouvelliste du 5 mars 2013: Article NF du 5 mars 2013

 

 

Étiquettes : , , , ,
Répondre