Monsieur Patrice Barby, de l’association des Concierges (http://www.conciergebf.ch) signale que pour la troisième fois de suite, une classe d’adultes sera ouverte à la rentrée 2013, en vue de préparer les candidats à la procédure de qualification du CFC d’agent-e d’exploitation. Les cours sont donnés en soirée à l’Ecole professionnelle de Martigny.

Pour être admis dans cette procédure de l’article 32 examens, les candidats doivent justifier de cinq années d’expérience professionnelle, dans deux années dans le domaine de compétences des agents d’exploitation (sur cette question du nombre d’années spécifiques à justifier dans le domaine visé, il faut se référer à l’ordonnance ( http://www.sbfi.admin.ch/bvz/grundbildung/index.html?lang=fr ). De plus en plus, sur les cinq années d’expérience totales, trois sont demandées dans la profession visée).

Les candidats souhaitant s’inscrire à cette procédure doivent impérativement le faire auprès du Portail CFC pour adultes (bureau Val-Form, au CIO à Sion (  http://www.vs.ch/Navig/navig.asp?MenuID=19238 ), qui gère depuis le 1er août 2012 la partie information, conseils et inscription des articles 32 examens.

Pour être complet, rappelons qu’une séance d’information publique sur les CFC pour adultes est organisée tous les premiers lundis du mois (sauf août) à 18 heures au CIO de Sion. valform_seances-info_2013_

Étiquettes : , ,
Répondre