Voici ce que dit Mme Lydia Héritier, responsable de la formation ES

>>Le Service de la jeunesse dans ses directives introduit l’équivalence pour les salaires pour les nurses (au bénéfice d’une situation acquise) dans le domaine du secondaire II , il ne s’agit que d’une reconnaissance salariale et non d’un niveau de formation atteint.
Il y donc 3 possibilités pour les nurses d’accéder à une école ES :

1. soit elles complètent leur cycle de formation (18 m,ois) par un CFC d’ASE par le biais de VALFORM puis peut se présenter comme tout porteur de CFC du domaine social à la formation de 3600 H chez nous càd en 2 ans. Et comme tout CFC du domaine remplir les conditions d’admission que vous connaissez.

2. soit elles complètent leur formation en se présentant en formation duale ASE à Chateauneuf et qui dans le cadre de leur école examine de cas en cas les dispenses à accorder.ou une formation raccourcie de 2 ans … et idem du point 1 peuvent poursuivre chez nous en 2 ans.

3 soit obtenir une dérogation aux conditions d’examen ,pour se présenter a notre l’école et se préparer aux examens comme tout candidat. Une fois réussi, elles peuvent soit poursuivre la formation en emploi en validant certaines connaissances de bases en lien avec la puériculture, la prise en charge du bébé, etc….et selon leur formation continue par exemple… dossier à examiner de cas en cas.>>

Étiquettes : , ,
Répondre