Suite à une décision du Conseil Fédéral et des Chambres fédérales, la Mise en œuvre de la phase 3 des mesures de stabilisation prendra effet prochainement. 

Voici le programme en question: http://www.seco.admin.ch/stabilisierungsmassnahmen/03055/index.html?lang=fr

Il s’agit de la troisième partie des mesures. Elles sont accordées à la formation complémentaire des personnes au bénéfice d’un CFC ou d’un AFP et, dans l’impossibilité de trouver un emploi. => En Suisse romande 2000 personnes semblent concernées. 

La moitié des frais du projet de complément de formation sont accordés à la personne au bénéfice d’un CFC ou d’un AFP désireux de faire une formation complémentaire mais, au maximum CHF 5’000.- par personne et par année.

L’administration du projet a été confiée à la Fondation Speranza. C’est le bureau de Lausanne qui gèrera les demandes de la Suisse romande.

Par ailleurs, la Fondation Speranza procède toujours, en collaboration avec les cantons, à des opérations de démarchage de places d’apprentissage subventionnées à 80% par la Confédération. Cette opération peut se combiner avantageusement avec les efforts des professionnels de l’insertion.

 Jean-Richard Bory, Fondation Speranza, Rue Haldimand 5, CH-1003 Lausanne
+41 21 312 45 80 / +41 21 368 32 54

www.fondationsperanza.ch ( sous perfectionnement professionnel), bory@fondationsperanza.ch, lausanne@fondationsperanza.ch  www.stabilisation.ch

Mots-clés : chômage, jeunes, demandeurs d’emplois, formations

Étiquettes :
Une réponse à “Aides financières pour une formation complémentaire (après CFC ou AFP)”
  1. Lionel Clavien dit :

    Attention, la Fondation Speranza n’aide financièrement que les jeunes jusqu’à l’âge de 25 ans.

  2.  
Répondre