Le numéro 7 du magazine en ligne pour promouvoir les carrières scientifiques et techniques auprès des jeunes filles est sorti. http://www.ingenieuse.ch

La HES-SO poursuit ses efforts pour augmenter la proportion de jeunes filles s’orientant vers des formations scientifiques et techniques.

Le projet www.ingenieuse.ch s’adresse en priorité aux jeunes filles de 15 à 19 ans en train de suivre leurs deux premières années d’apprentissage (avec ou sans maturité professionnelle), leurs deux premières années de gymnase ou leurs deux premières années d’école de culture générale. Le site internet www.ingenieuse.ch présente aux jeunes filles les aspects concrets des professions techniques. Il fournit des informations détaillées sur ces professions (témoignages, reportages, dossiers thématiques, lien utiles etc.), sur l’offre de formation de la HES-SO et sur les démarches à entreprendre en cas d’intérêt. Un magazine en ligne, publié 3 fois par année, constitue l’aspect-phare du nouveau site internet.

Étiquettes :
Répondre