Elle prépare le couple pour la naissance de son bébé, en lui expliquant le processus naturel de la naissance et en fournissant l’information et les ressources nécessaires. Elle encourage les futurs parents à établir un projet de naissance qui reflète leur philosophie et leur souhaits par rapport au déroulement de l’accouchement.
Elle va les aider à comprendre et vaincre leurs peurs et leurs anxiétés. Elle leur donne la possibilité et les moyens d’établir la communication avec les personnes présentes au moment de l’accouchement, ce qui leur permettra d’être actifs dans les prises de décisions.
Quand l’heure sera venue, la DOULA apportera un soutien continu dès le début du travail jusqu’à quelques heures après la naissance (quelque soit le lieu choisi pour l’accouchement: maternité, domicile ou maison de naissance.). Elle va réconforter la mère avec des massages et en l’aidant à trouver les positions les plus favorables à son confort et à une descente aisée du bébé. Elle informera les parents des méthodes douces utilisables pour résoudre d’éventuels problèmes durant le travail et qui permettent dans la plupart des cas d’éviter une cascade d’interventions médicales.

http://www.doula.ch/

http://www.doulasuisse.org/

Article de l’Hebdo

Étiquettes : ,
Répondre