Cette école propose une formation complète en herboristerie sur 3 années et qui développe

  • la connaissance des plantes: la connaissance et utilisation des plantes médicinales :plantes médicinales/phytothérapie, botanique, biochimie, aromathérapie, plantes toxiques.
  • la connaissance de l’homme : cours de diététique/nutrition (règles hygiéno-diététiques de la vie quotidienne) et oligo-éléments.
    Cette connaissance théorique est complétée par un stage sur le terrain, que nous demandons à tout élève désireux d’obtenir le diplôme de fin d’étude d’avoir réalisé au moins une fois sur les trois années. Il se déroule chaque année au mois de juillet et est consacré à la botanique (reconnaissance des plantes) et aux préparations pratiques d’herboristerie.

Les applications professionnelles sont nombreuses et variées pour les personnes exerçant déjà une profession médicale ou para-médicale, pour le conseil en clientèle dans le cadre d’un magasin de produits naturels, la fabrication et la commercialisation de produits à base de plantes…
La formation complète se terminera, à l’issue de trois années d’études, par un diplôme. Des travaux sont en cours afin de faire reconnaître le diplôme ci-dessus par le Département de l’Education, de la culture et du sport et le Département de la Santé du Canton du Valais.

L’école propose également différentes formations courtes (sur les week-ends):

  • l’armoire aux plantes
  • la cuisine sauvage

Renseignements et info: http://www.edpm.ch

Mots-clé: technicien / technicienne en herboristerie, thérapeute complémentaire en herboristerie,

Étiquettes : ,
Répondre